Site internet : comprendre le web analytics

Site internet : comprendre le web analytics

Pour ne pas se noyer dans l’immense quantité d’informations disponibles sur internet, il faut savoir se démarquer. Sachez donc que le SEM ou Search Engine Marketing est aujourd’hui la base de toute visibilité en ligne. Il regroupe plusieurs techniques, y compris le web analytics. Retrouvez dans ce dossier tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet.

Le web analytics : kézako ? 

Aujourd’hui, pour être vu en ligne, il est fréquent de passer par une agence référencement naturel. Cette dernière dispose, en effet, de l’expérience requise pour garantir un résultat optimal. Parmi les méthodes qu’elle utilise souvent, il y a le web analytics. C’est une technique parfaite pour comprendre comment les internautes réagissent face à votre site. Par extension, elle permet de déterminer si les démarches marketing entreprises portent leur fruit. Dans le cas contraire, vous aurez de quoi guider la refonte de votre site. Cela équivaut donc à une sorte d’indicateur d’audience ou de fréquentation du site. Notez que le web analytics est gratuit si vous passez par Google Analytics. Néanmoins, il y a aussi des outils payants comme Omniture ou Xiti.

Quel est l’intérêt du web analytics ?

Grâce au web analytics, vous aurez la capacité de répondre à un certain nombre de questions. Vous serez notamment en mesure de savoir pourquoi les internautes passent sans cliquer sur votre site. S’il y a des points qui peuvent les rebuter, vous les trouverez rapidement. Cela vous permettra aussi de déterminer comment ils se comportent une fois sur votre site internet. Quelles sont leurs habitudes et préférences ? Et que pourriez-vous leur proposer pour qu’ils soient toujours satisfaits. Pour ce faire, le web analytics se base entre autres sur les cookies, tags ou indicateurs de performance. Il y a aussi tout ce qui est durée d’une session, taux de rebond et de conversion. Toutes ces données permettent de mesurer l’efficacité d’un site donné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *