Développeur web

Référencement SEO ou référencement payant ?

differenceentreseoetsea-couv

En tenant compte des millions de propositions de résultats sur une seule requête de mots-clés, on constate que gagner une première place sur les moteurs de recherches est aujourd’hui un pari difficile. Les chances sont serrées d’autant plus que la concurrence emploie diverses méthodes pour sortir de la masse plus facilement. On a alors le choix entre un référencement SEO qui nécessite plus d’efforts ou un référencement payant qui nécessite plus d’argent, ou alors de faire le mixte de ces méthodes.

Avantages du référencement SEO

L’efficacité du référencement SEO est la première raison pour laquelle il est juste un gâchis de ne pas y avoir recours. Réalisée par soi-même, cette méthode permet d’avoir des résultats sur une longue durée, à condition de maîtriser parfaitement les bases du SEO et de savoir les appliquer. L’appui d’une agence de référencement SEO est aussi bénéfique pour vous aider à soutirer les meilleurs résultats. De plus, le référencement SEO est la méthode naturelle qui permet d’avoir une audience non acquise de force, c’est-à-dire une audience qualifiée qui sera probablement intéressée de revenir constamment sur votre site, et à noter que ceci permettra d’attirer d’autres trafics au fur et à mesure du temps. Par ailleurs, il est rare que Google pénalise les actions réalisées dans le référencement SEO puisque les règles de cette méthode respectent très bien l’éthique de ce moteur de recherches.

Référencement payant : une visibilité éphémère

Le principe du référencement payant est que les plus offrants peuvent acheter une visibilité acquise en un temps record. Vous présentez alors votre projet à un expert en référencement SEM et il ne tardera pas à vous séduire par des formules alléchantes sur la rapidité du travail moyennant un prix non négligeable. Si vous êtes pressé, il est légitime que vous fassiez appel à ce service de référencement payant, mais cela dit, une fois que vous vous êtes passé de la prestation, vous aurez du mal à garder votre présence en ligne.