Général

Les métiers du web devenus indispensables pour les entreprises

Fiche-métier-du-web-concepteur-et-gestionnaire-de-projet

Internet a bousculé les changements dans le monde professionnel, sa présence a innové les pratiques et de nouveaux métiers ont émergé, ce sont les métiers du web. Concepteur web, consultant SAAS, chef de projet web mobile, graphiste, développeur web, référenceur web ou journaliste web, tels sont les nouveaux profils de poste à pourvoir avec la digitalisation du monde professionnel. Devenus indispensables pour les PME et les grandes entreprises, ces métiers du web garantissent la stabilité d’un marché numérique croissant auquel tous les secteurs professionnels doivent se conformer. En quoi les métiers du web sont devenus incontournables et quels sont les profils les plus recherchés ?

Les métiers du web font partie intégrante de l’entreprise

Qu’elle soit entièrement orientée web ou qu’elle soit spécialisée dans un domaine spécifique, l’entreprise doit optimiser ses services pour intégrer l’environnement digital. Tous ses axes d’activités à savoir le domaine opérationnel, technique, graphique, éditorial ou encore commercial font partie de cette amélioration. Ainsi, elles préféreront s’appuyer des services d’un chef de projet e-CRM, d’un e-marketeur et d’un responsable emailing pour assurer la gestion de ses activités commerciales en ligne que de confier ces charges de travail à un responsable commercial qui ne présenterait pas forcément toutes les compétences recherchées. De même, les métiers spécialisés comme le consultant progiciel, le flash designer, le webdesigner ou encore le community manager ont permis de remettre à niveau les activités de l’entreprise pour être conformes avec les avancées numériques et technologiques.

Métiers du web : les profils les plus recherchés en entreprise

Une enquête en 2016 a mis en évidence que la majorité des offres d’emploi dédiées aux métiers du web était plus tournée vers les spécialisations en informatique et en marketing. Font partie de ces profils recherchés les développeurs web, les techniciens de réseau, les spécialistes du cloud computing, les experts en développement web et mobile et de logiciels de gestion, les webmasters, les content manager, ainsi que les experts du réseautage et du référencement.

About the author

admin

Add Comment

Click here to post a comment