Référencement

Les 3 points fondamentaux du référencement sur Google

itemeditorimage_5776a315ba4c1_u2g9fw

Le référencement est un processus très important que les moteurs de recherche utilisent pour classer les sites web. Il est possible d’en savoir plus sur cette technique en cliquant ici. Le moteur de recherche le plus utilisé par les utilisateurs est Google, donc il vaut mieux maîtriser comme le robot de cette firme gère le référencement. Ceci permet de bien positionner son site dans les recherches de Google.

Comment faire pour être visible pour le moteur de recherche de Google ?

Pour classer les pages des nombreux sites web du monde, Google se sert d’un algorithme très complexe. Toutefois, il existe 3 grands piliers sur lesquels le robot de ce moteur de recherche se base. En les comprenant, il est possible d’augmenter sa visibilité.

Le contenu

Google recherche des sites avec du contenu de qualité et qui traitent de sujets pertinents. De ce fait, pour avoir une bonne place dans ce classement, il convient d’utiliser de bons mots-clés.

Ces derniers doivent être placés à des endroits adéquats. De plus, le contenu se doit d’être riche et varié. Les fichiers multimédias comme les vidéos et les images sont des atouts pour augmenter sa position.

Les balises doivent aussi être bien choisies. En ce qui concerne le SEO (le référencement), les balises à privilégies sont Href, Title, et Hn. Pour avoir un bon taux de clic sur les recherches, il faut aussi prendre en compte la balise Meta.

Les facteurs techniques

Une fois encore, il faut rappeler que le robot du moteur de recherche Google est très exigeant. De ce fait, les sites qui ont un temps de chargement lent ne seront jamais bien classés. C’est un critère de taille dans le classement des sites web.

Il est aussi important que la plateforme soit Mobil first : Responsive design. En fait, cette appellation qualifiée les sites qui sont optimisés pour les terminaux de différentes tailles. En gros, ils seront fonctionnels sur portable, Smartphone et PC. Il s’agit là d’un facteur important que Google prend en compte.

Le dernier point des facteurs techniques est la sécurité. Pour être bien vu sur Google, il est indispensable que le site soit doté du protocole HTTPS.

Les critères de notoriété

Pour un bon référencement, il est aussi important d’avoir beaucoup de liens externes qui renvoient vers le site web. Ce sont des liens qui sont également connus sous le nom de blacklinks et qui doivent être de qualité.