Référencement

Écrire pour être lu : recourir au SEO

writing-content

Lorsqu’un rédacteur, un journaliste ou un modérateur de contenu publie un article en ligne, le professionnel espère toujours atteindre le maximum d’audiences. Force est de constater que la réalité ne suit pas toujours l’effet escompté malgré la qualité du papier et la richesse des informations. Il est donc logique de faire une mise au point et de se demander ce qui n’a pas fonctionné… Est-ce la non-application du référencement SEO ?

La rédaction et le référencement SEO : deux outils inséparables

Avec la complexité du web, on doit prendre en compte de l’archivage et de la qualification des informations, car Google sélectionne les informations en fonction des requêtes d’un internaute et du classement d’un site. Dans cet ordre de mérite, on doit alors comprendre que pour que ses écrits soient lus, il faut recourir au référencement SEO. Autre facteur, presque tous les professionnels qui ont un site en ligne travaillent d’arrache-pied sur la qualification de leurs sites si bien que le recours à un service de référencement SEO n’est plus un choix, mais une obligation pour survivre. Les travaux de rédaction sont au cœur du référencement SEO puisque c’est à travers vos écrits que le sujet sera défini et que les mots-clés seront ciblés. Pour comprendre au mieux la façon de mieux référencer vos textes, il est conseillé de se faire aider par un expert en référencement SEO.

Savoir cibler le contenu adapté à ses lecteurs

Définir son profil de lecteur, c’est le point de départ pour savoir fournir un contenu adapté à son site. Le style d’écriture sera différent pour un site de mode et un site de dépannage automobile. La longueur et l’aération du texte sont aussi importantes, car il faut savoir que la plupart des internautes font une lecture diagonale et consultent les sous-titres avant d’aller plus loin. Référez-vous aux sites ou aux blogs qui traitent des mêmes sujets que les vôtres afin de trouver de l’inspiration.