Développeur web Général

Développement Web : créer un site en WordPress

international-wordpress

Le système de gestion de contenu WordPress ne perd pas la cote aujourd’hui et de plus en plus de professionnels font confiance à ce CMS qui présente une facilité de prise en main, de modération et de mise à jour. Si au début, WordPress a été destiné pour les blogueurs, beaucoup d’entreprises se tournent vers cette solution pour créer leurs sites internet. WordPress occupe aujourd’hui plus de la moitié du marché de la création de sites internet et avec son ergonomie, l’avenir s’annonce encore plus prometteur.

La création de site sur WordPress : un atout majeur sur le référencement

Avant d’énoncer les raisons techniques qui avantagent WordPress des autres plateformes de gestion de contenu, il est intéressant de mettre en avant le fait que WordPress a été optimisé pour le référencement. Les développeurs web ont intégré dans ce CMS des modules permettant de réaliser facilement les actions de référencement, à savoir l’intégration de l’URL SEO Friendly, la soumission de sitemaps, le suivi de positionnement des mots-clés, l’amélioration du taux de conversion et bien d’autres encore.

La création de site sur WordPress ne manque pas d’avantages

Que ce soit du point de vue technique ou que ce soit du point de vue visuel, WordPress est un excellent CMS pour les designers web, les programmeurs et les entreprises pour concevoir un site de qualité. Le graphique est au rendez-vous et la mise à jour est plus ou moins facilitée avec moins de bugs dans le fonctionnement du site. Comparé à Joomla et à Drupal, WordPress a de l’avantage dans l’utilisation de plusieurs modules qui facilitent la modération d’un site. Autre avantage non négligeable, WordPress est de loin un CMS coûteux. La création d’un site sur WordPress est relativement gratuite et de plus, l’évolution constante apportée sur ce CMS permet une flexibilité dans son utilisation.